Durée : 11:29
Genre : Fantastique
Synopsis : 1893. Harassé par ses fans et éclipsé par sa création si ‘parfaite’, Arthur Conan Doyle décide de tuer son célèbre personnage, Sherlock Holmes. Mais le plus grand détective du monde ne compte pas se laisser faire : il apparaît à son créateur et compte bien tout faire pour échapper aux chutes du Reichenbach.
Parcours du réalisateur : Né en 1996 à Annecy, Valentin s’essaye à la peinture, au théâtre et à la photographie avant de trouver la voie du cinéma. Dès 2011, il étudie esthétique et théorie grâce à l’option Audiovisuelle de son lycée et passe son temps libre à écrire et réaliser des histoires de tous genres : drame, horreur, comédie, aventure, action, documentaire.
Inspiré par des oeuvres cinématographiques et littéraires telles que Tree Of Life de Terrence Malick, Interstellar de Christopher Nolan ou encore A Pale Blue Dot de Carl Sagan, il réalise plusieurs courts métrages pendant les années qui suivront le lycée : SinKKing, Il Était La Nuit, KURU, Planète Rouge, The Voyagers,…
Il termine sa licence d’Arts du Spectacle, parcours Cinéma, à l’Université de Metz en 2017 pour entrer à l’École de la Cité à Paris la même année, utilisant toujours son temps de libre de la même façon : pour écrire et réaliser. Toujours en 2017, il met en scène le scénario d’Ophélie Raymond « The Final
Problem ».