Durée : 14’13
Genre : Documentaire
Synopsis : Titus GANDY, est un jeune Américain originaire du New-Jersey qui est venu à New-York pour essayer de percer dans le milieu du cinéma en tant qu’acteur.
C’est un jour où il était sur Times Square qu’il a vu le vrai “Naked Cowboy” (Robert BURCK) et lui ademandé s’il pouvait faire partie de son entreprise.
C’est alors que commença son aventure personnelle en tant que “Black Naked Cowboy”.
Parcours du réalisateur : Formé dès le lycée aux métiers de l’art en général, Alexandre DEGARDIN se spécialise dans le graphisme et part un an à Nantes pour débuter une licence en conception graphique. Étant de plus en plus attiré par l’image en mouvement, il ira l’année d’après sur Paris suivre un cursus en école de cinéma. Fin 2012, il décide de perfectionner ses connaissances en lumières et part pour un an à New-York où il aura la chance de travailler aux côtés de Matthew BARNEY. Il devient aussi l’élève de Daniel KATZ, chef opérateur du court métrage « Curfew », oscarisé en 2013 et participe à de nombreux tournages américains.
Son premier projet en tant que réalisateur est un très court métrage d’animation nommé « Imagine » est diffusé sur CANAL+ alors qu’il fête ses 18 ans. Poussé par cet élan, il réalisera d’autres vidéos courtes avant d’envoyer au Short Film Corner du Festival de Cannes, son premier court métrage de science-fiction. Aimant travailler sur différents registres, il réalise également entre 2012 et 2018 une série de portraits documentaires sur des artistes singuliers.