Durée : 05:33
Genre : Documentaire
Synopsis : Jonathan le jour et Messalina la nuit. Une lutte intérieure pour Jonathan, un combat provocateur pour Messalina. Chaque touche de rouge sur les lèvres, de fard appliqué est réfléchi et souhaitent interpeller, mais aussi questionner certaines de nos idées.
Parcours du réalisateur : “Barbara Arsenault a eu très jeune une caméra entre les mains. Cinéphile, elle se passionne vite pour le documentaire avec un attrait particulier pour le travail d’Agnès Varda ou Raymond Depardon.
Curieuse du monde qui l’entoure, elle se forme à l’Ecole publique de journalisme de Tours où elle se spécialise, sans grande surprise, en télévision. La géopolitique, la sociologie, l’économie, l’anthropologie… lui apportent le bagage culturel nécessaire au réel qu’elle souhaite transmettre dans ses documentaires.
Installée à Lyon depuis trois ans, elle a créé sa boîte de production tout en gardant un pied dans le journalisme. avec des missions régulières pour France Télévisions. Ses documentaires traduisent un intérêt particulier pour les populations « marginalisées » : portraits d’anciens détenus, de SDF, d’Amérindiens. Elle vous présente ici sa dernière réalisation sur une drag queen peu ordinaire, Messalina.”