Durée : 13’57
Genre : Fantastique
Synopsis : Campagne Française (côte d’or) Automne 1750.
Confortablement installé dans son fauteuil, Jean, un homme d’une cinquantaine d’années, fume tranquillement sa pipe. Soudain, il se retrouve nez à nez avec le fantôme d’une femme qu’il ne connaît pas.
Sans comprendre réellement ce qui est en train de se passer, il se laisse guider par cette apparition, dans un voyage au travers de ses souvenirs. Ce voyage dans le temps et dans sa mémoire, va petit à petit lui révéler la vérité sur son passé oublié.
Alors lui reviennent en mémoire, le décès de sa chère Marguerite, la vaine tentative de sauvetage de son frère. De flashback en flashback, l’homme se souvient et commence à comprendre d’où vient cette femme mystérieuse, et sans s’en apercevoir la rejoint petit à petit dans le royaume où elle vit désormais.
Parcours du réalisateur : Suite à une formation à l’école d’art dramatique Jean Perimony, j’ai été sur plusieurs plateaux de tournage en tant qu’assistant réalisateur, 2snd Assistant réalisateur et Chef décorateur. Actuellement je travail en décor sur un long métrage, et je souhaite produire le long métrage de “Marguerite” que je vous présente ici.