Séance de questions / réponses avec la jeune et talentueuse Juliette Lamboley.
Juliette Lamboley débute sa carrière à l’âge de 8 ans, repérée par un agent artistique, puis enchaîne rapidement des projets prometteurs. Mais c’est à l’âge de 15 ans qu’un vrai tournant dans sa carrière se déroule : elle obtient la Nymphe d’or de la meilleure actrice au festival de Monté-Carlo 2006 pour l’adaptation du roman de Colette Mademoiselle Gigi, par Caroline Huppert avec Macha Méril et Françoise Fabian. Grande passionnée de théâtre, Juliette Lamboley entre dans un conservatoire d’art dramatique à Paris.
C’est en 2009 qu’elle obtient son premier rôle au cinéma face à Daniel Auteuil dans la comédie 15 ans et demi, et fait ainsi partie des Révélations (César du meilleur espoir féminin) de cette année là. En 2011, elle est choisie pour faire partie des Talents Cannes.
Depuis, elle enchaîne les projets artistiques, que ce soit derrière la caméra, dans des téléfilms, des courts ou longs métrages, ou sur les planches, et joue actuellement dans la pièce de théâtre Edmond d’Alexis Michalik au Théâtre du Palais Royal.